A propos du photographe…

Aussi loin que je me souvienne, la photographie a toujours été pour moi un outil mystérieux, capable de capturer des images, des émotions, des ressentis, des vibrations…

Mon plus vieux souvenir remonte à l’enfance lors d’un bel après-midi d’été, lorsque mon père profite d’un moment de détente sur un transat pour me prendre en photo. Je prends la pose, heureuse d’attirer son attention.

Ce jour là, sans le savoir, mon père m’a transmis son don. Le don de capturer une image, de sublimer une personne à travers la photo, en jouant avec la lumière, le regard, l’émotion.

Malgré la différence avec laquelle je suis née, mon père a réussi à montrer autre chose qu’un visage différent à travers ce portrait : une petite fille coquette et pleine de vie, ressentant un million d’émotions à la seconde et prête à relever le défi qu’est la vie !

Adolescente, mon père me cède avec fierté son Reflex Canon avec lequel je ferai mes premiers pas en photo argentique. Il me cèdera ce jour-là sa passion, dont il semble s’être détourné depuis plusieurs années…

Les animaux, les fleurs, les insectes, les arbres… tout est photographié et re-photographié, encore et encore, pendant plusieurs années. Cette passion et cette envie de pratiquer sans cesse me permettra de valider par la suite mon CAP photographe en 2010. En plus de créer une image, j’ai également appris à la retoucher, la transformer et à la mettre en page sur différents supports.

C’est le début de l’aventure lorsque je crée mon entreprise, que j’appellerai JS Studios. Je me détourne malgré moi de la photo nature pour me consacrer entièrement à la photographie de portraits et de reportages. En studio ou en extérieur, je ne cherche qu’à mettre en évidence la beauté intérieure de mes modèles et à capturer l’émotion du moment, ce que mon père a su faire avec sa fille il y a plus de vingt ans…

Au plaisir de vous rencontrer au studio !

Sandra

I N F O S   P R A T I Q U E S