Photographe naissance Chambéry et Aix les Bains

Les séances Grossesse


Il est conseillé de la réaliser à partir du 7ème mois, mais comme toutes les femmes sont différentes, ce sera à vous de juger si votre bidon est suffisamment rond pour le montrer… !

Pour toute les formules proposées ci-dessous, il est bien sûr possible de réaliser les photos accompagnée de votre conjoint et vos enfants.

La séance est réalisable en studio photo ou en extérieur (frais de déplacement à prévoir à partir de 10 km). Que vous veniez avec un projet défini ou non, nous convenons ensemble (par téléphone ou le jour de la séance) d’un thème en utilisant des accessoires qui respectera toujours vos goûts et préférences.

 0

Les séances Nouveau-né (jusqu’à 6 mois)


J’ai pour habitude de prendre mon temps et de m’adapter à chaque enfant pour qu’il se sente bien et qu’il passe un bon moment. Selon son âge et s’il est éveillé ou non, une séance avec bébé peut durer jusqu’à 3h.

Le studio qui accueillera le nouveau-né sera préalablement chauffé et nous veillerons toujours à ce qu’il est bien chaud tout au long de la séance. Vous aurez également à votre disposition une table à langer pour changer bébé (avec lingettes, couches et tétines de secours)… Tout sera prévu pour qu’il se sente à l’aise et en sécurité.

Selon le déroulement de la séance, je vous propose 1 à 2 mises en scènes différentes et vous laisse totalement libre de choisir les accessoires et couleurs qui vous plaisent (fond, contenant, tissus, lainages…).

Il est important de garder en tête que c’est votre bout de chou qui mènera la danse et qui décidera du déroulement de la séance…  Si celui-ci a besoin de manger, nous prenons une pause en début ou en milieu de séance pour une pause biberon ou allaitement. D’autant que si bébé est repu et à l’aise, il sera plus calme et plus enclin à se détendre.

Certains bébés ont le sommeil très léger et comme les manipulations pour  positionner bébé peuvent entrainer des réveils réguliers, je réalise le plus souvent les séances photos avec des panières et autres contenants confortables et avec le moins de manipulation possible. Si au contraire, l’enfant à le sommeil très lourd (le plus souvent entre 5 et 10 jours), nous opterons pour des positions plus audacieuses ! Quand aux bouts de chou très éveillés, nous attirerons son attention pour capter expressions et regards…

Une fois les photos de votre enfant réalisées, je propose quelques photos avec Papa et Maman, puis en famille (sur fond noir, gris ou blanc).

Vos photos seront visibles sous 15 jours environ via une galerie en ligne. Toutes les images du shooting seront traitées afin que vous puissiez faire votre choix.

Si vous souhaitez donc des photos de votre nouveau-né dans des positions originales, l’idéal est de réaliser la séance avant ses 12 jours de vie. Si vous n’avez pas la possibilité de venir au studio avec bébé, il est possible de réaliser les photos à votre domicile (20€ de supplément à prévoir).

Pour les enfants de plus de 6 mois, c’est par içi —>  en savoir +

A

Tarifs 2019 Grossesse / Nouveau-né (jusqu’à 6 mois)


A SAVOIR


Tous les prix indiqués ci-dessus sont TTC.  Les séances photos se font sur RDV uniquement, du lundi au samedi, en studio photo ou en extérieur pour les séances grossesse, et en studio ou à domicile pour les séances nouveaux-nés. Pour chacune des formules, le règlement s’effectue le jour de la séance photo (sauf bons cadeaux).

Le studio se situant à Challes-les-Eaux, je me déplace dans un rayon de 30 km pour les prises de vue en extérieur (des frais de déplacement seront calculé sur une base forfaitaire au delà de 10km).


 

I N F O S   P R A T I Q U E S